
C'est le printemps, il fait beau, les arbres fleurissent, les jours rallongent, pourquoi ne pas faire une détox ? C'est le moment idéal pour détoxifier son foie et nettoyer son organisme.
Une détox, qu'est-ce que c'est ?
Une détox consiste à éliminer les toxines de l'organisme grâce à l'ingestion de plantes et de produits naturels (tisanes, infusions, ampoules...). Ces toxines sont des déchets accumulés suite à l'ingestion d'alcool, caféine, nicotine, polluants, graisses saturées, produits sucrés, colorants, additifs... Le corps va s'encrasser petit à petit et cela va entraîner des symptômes tels que : insomnies, troubles digestifs, sautes d'humeur, problèmes de peau, inflammations, fatigue, maux de tête ou encore allergies. L'accumulation de toxines favorise le vieillissement prématuré de nos cellules.
Le foie a un rôle très important dans le stockage et l'élimination des déchets, et c'est donc un organe qui est susceptible d'être encrassé.
Des plantes comme l'artichaut, le radis noir, le desmodium ou le chardon marie vont venir l'aider à éliminer ces toxines et ainsi lui permettre de remplir ses rôles métaboliques au mieux.
Déroulement de la détox
Une détox s'effectue généralement pendant 20 à 30 jours.
Les ampoules se révèlent très efficaces (ex : ampoules Bien-Être du Foie, de Superdiet).
En parallèle, il faut bien évidemment faire attention à son alimentation en essayant de limiter les produits pouvant encrasser l'organisme.
Profitez de ce changement de saison pour détoxifier votre foie!
Attention, tous ces produits ne peuvent convenir à tout le monde, il est important d'adapter l'intensité de la détox à sa constitution et à son état de santé. L'avis d'un professionnel est grandement recommandé. N'hésitez pas à prendre rendez-vous avec un naturopathe qui saura vous conseiller et vous accompagner au mieux durant votre détox.
Comments