top of page
Rechercher

Connaissez-vous l'iridologie ?

  • Photo du rédacteur: celiadietnaturo
    celiadietnaturo
  • 28 févr. 2019
  • 1 min de lecture


Comme le dit le proverbe, « les yeux sont le miroir de l'âme ».

L'iridologie est un outil de diagnostic qui met en évidence les prédispositions pathologiques d'une personne. L'iridologue étudie les couleurs, la texture, la pigmentation, les reliefs et les signes particuliers de l'iris. Cela permet de déceler les différentes carences et/ou surcharges de l'organisme, sa capacité de résistance aux attaques extérieures et l'état de santé de ses organes.

L'iridologie permet d'adapter le traitement spécifiquement au consultant. Elle donne plusieurs indications sur l'état de santé actuel de la personne, autant sur son terrain émotionnel que physique. Grâce aux signes observés dans l'iris et à l'anamnèse (c'est à dire l'interrogatoire en début de consultation), le naturopathe iridologue peut proposer différents traitements afin de compenser les carences, de détoxifier l'organe concerné ou de réguler le système nerveux. Une consultation naturopathique qui comprend un bilan iridologique est davantage personnalisée et précise qu'une consultation classique.

Il est possible que parfois certains troubles détectés grâce à l'iridologie n'aient pas encore provoqué de symptômes chez le consultant. On peut alors traiter en prévention.

Sinon, cela permet de confirmer le diagnostic et donc le traitement naturel à conseiller.


L'iridologie met en évidence : le terrain digestif ; l'état des organes (surcharges/faiblesse...) ; le niveau de stress ; les possibles carences ; l'état glandulaire ; etc.


En tant que naturopathe et iridologue, j'inclus cette technique dans ma consultation naturopathique.



« Tels sont les yeux, tel est le corps » - Hippocrate

 
 
 

Comments


Post: Blog2 Post

©2018 by Célia Detcheverry Diététicienne Naturopathe Réflexologue. Proudly created with Wix.com

bottom of page